20mars

Lancement • Corps accord: Guide de sexualité positive

17:00 , Rond-Point, café autogéré

À votre agenda! Ne manquez pas le lancement de CORPS ACCORD: GUIDE DE SEXUALITÉ POSITIVE, première adaptation québécoise du classique Our Bodies, Ourselves, signée La CORPS féministe, le mercredi 20 mars prochain dès 17h au Rond-Point, café autogéré (3213, Ontario Est, Montréal). Au menu: bouchées et boissons alcoolisées et non-alcoolisées, lectures, témoignages et performance de Dansa Dezcalza. Entrée libre, gratuite et accessible. Bienvenue aux enfants!

11novembre

Livres ouverts #5: Marie Darsigny

19h00 , Librairie Le Port de tête

Lecture: Anne-Marie Cadieux
Musique: Rebecca Leclerc
Animation et sélection des textes: Kev Lambert
Crédit photos: Chloé Charbonnier // Julie Perreault
Gratuit et ouvert à toutes et tous.

Les Livres ouverts vous font entendre des histoires.
Angoisses pré-trentaine et syntaxe époustouflante. Elizabeth Wurtzel et Angelina Jolie seront évidemment des nôtres. La comédienne Anne-Marie Cadieux lit Trente (Éditions du remue-ménage) de Marie Darsigny, accompagnée par Rebecca Leclerc, altiste.

La lecture aura lieu au 269 avenue Mont-Royal Est (côté nord) et sera suivie d’un entretien avec l’auteure.

09novembre

Travail invisible: une lutte féministe inachevée

19h00 , Auditorium C5, Cégep de Saint-Laurent

La lutte pour la rémunération des stages s’inscrit dans le contexte d’une lutte plus large menée par des femmes d’origines diverses, ici et à l’international, afin que soit reconnue la valeur de l’ensemble du travail qu’elles doivent accomplir quotidiennement. Partout, les femmes sont précaires parce qu’une importante partie des tâches qu’elles réalisent n’est pas payée, leurs principales fonctions n’étant pas reconnues comme du travail. Partout, le temps des femmes et leur corps sont appropriés de diverses façons afin d’en exploiter gratuitement le travail.

L’ouvrage collectif Travail invisible: Portraits d’une lutte féministe inachevée rassemble quelques-uns des visages que prend cette exploitation. À l’invitation du CUTE St-Lô, quatre des coautrices viendront vous entretenir au sujet de la division sexuelle du travail dans la famille, de l’exploitation des personnes racisées, des droits des travailleuses du sexe et des revendications pour la reconnaissance du travail des étudiantes.