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Féminismes électriques

Leila Pourtavaf


Cet ouvrage abondamment illustré revient sur la programmation des dix dernières années et les visions de membres passionnées de ce centre d’artistes autogéré. Il souligne ainsi le souffle nouveau qu’a connu le féminisme dans la dernière décennie, comment une nouvelle génération s’y intéresse, le décortique, le revendique. On y perçoit aussi un désir d’inclure les sous-représentés de l’histoire de l’art traditionnelle, des réflexions maintenant au coeur de la programmation de La Centrale.230

La Centrale/Galerie Powerhouse

Fondée et issue des mouvements féministes en 1973, La Centrale Galerie Powerhouse est un des plus anciens centres d’artistes autogérés du Québec. Le mandat du centre se voue au développement de l’histoire des pratiques artistiques féministes et soutient la visibilité d’artistes et d’initiatives moins ou peu représenté-es auprès des institutions culturelles établies. Le centre a pour objectif d’offrir une plateforme pour les langages en art actuel porté par les discours féministes, les théories du genre, la diversité culturelle et la transdisciplinarité. Cela implique l’importance du développement des réseaux d’échanges professionnels à l’échelle locale, nationale et internationale. Le centre encourage les artistes à toutes les étapes de leur carrière afin de permettre les échanges intergénérationnels. La programmation et les événements organisés par la galerie sont le reflet des intérêts et engagements des membres du centre.

Revue de Presse

Compte-rendu | Recherches féministes, volume 27, numéro 2, 2014
En septembre 2012, La Centrale Galerie Powerhouse a lance? Fe?minismes e?lectriques, monographie qui comme?more ses 40 ans d’engagement, mais e?galement la... +

 

 

ISBN : 978-2-89091-321-9
2012
18 • 23 cm
230 pages
Disponible
29,95 $