L’absente de tous bouquets

Pour pallier l’absence et perpétuer la mémoire, les Éditions du remue-ménage proposent un Agenda des femmes 2018. En plus d’inclure une cinquantaine d’extraits d’œuvres littéraires écrites par des femmes, l’Agenda a permis à une douzaine d’autrices de s’exprimer sur le travail d’une écrivaine qui les habite, amalgamant ainsi leurs univers intime et littéraire. Lectrices, nous sommes aussi conviées à amalgamer ces deux univers, à joindre la notation de nos douleurs mensuelles à nos lectures du moment. L’Agenda des femmes littérarise notre quotidien, sublime la mémoire individuelle pratico-pratique – se souvenir de mes rendez-vous – en mémoire collective – se souvenir de toutes ces autrices qui ne figureront peut-être jamais dans les manuels d’histoire littéraire.

Plus…

Entrevue sur l’Agenda des femmes 2018 | Lettres vivantes

[Sophie Dufour-Beauséjour] Ça s’appelle Lettres vivantes, peux-tu nous expliquer ce que ça veut dire et quelle mission vous avez donnée aux écrivaines que vous avez approchées?

[Camille Simard] C’est pour montrer que la littérature change dans le concret notre vision du monde. La littérature, on ne la voit pas seulement comme un divertissement, on la voit comme une façon de penser le monde autrement, par des outils qui sont liés à la sensibilité, à l’imaginaire […]

À 22:55

Écouter sur CKIA

Plus…

Nouveauté | L’Agenda des femmes 2018

Le plus fidèle des livres est arrivé. Voici L’Agenda des femmes 2018, juste à temps pour la rentrée! Enjeux d’horaire et besoins littéraires peuvent être comblés par un seul et même objet!!!

Avec une incomparable brochette d’écrivaines: Vanessa Bell, Virginie Beauregard D., Marie Darsigny, Carole David, Denise Desautels, Jan J. Dominique, Isabelle Gagnon, Véronique Grenier, Valérie Lefebvre-Faucher, Chloé Savoie-Bernard, Odile Tremblay et Ouanessa Younsi. 

Illustrations de Chloé Germain-Thérien (couverture) et Justine-Anne Rowell (intérieur).

Plus…