L’homme-papier

roman

— Marguerite Andersen

17,95 $
partager

L’homme-papier

roman

— Marguerite Andersen

Une écrivaine, féministe, cherche un homme. Mais pas n’importe lequel! Un homme qui acceptera de se vêtir de papier pour qu’elle puisse écrire sur lui. Lorsqu’elle le trouve enfin, les fantômes des expériences passées hantent sa mémoire; leur histoire ne durera donc qu’un temps, celui du roman. Et si cet homme n’était qu’un prétexte à une réflexion sur l’amour, les relations hommes-femmes, le vieillissement, l’écriture?

Des passages tendres, érotiques, aux remises en question, Marguerite Andersen, avec L’Homme-papier, a écrit un roman où l’humour et la poésie se rencontrent.

ISBN: 978-2-89091-117-8 1992 15 • 23 cm 149 pages Disponible

Marguerite Andersen

Née en Allemagne, Marguerite Andersen a vécu en Tunisie, en France, en Angleterre, en Éthiopie, aux États-Unis et au Québec. Elle vit aujourd’hui à Toronto. Titulaire d’un Ph.D. en lettres françaises (Université de Montréal), elle a également reçu un doctorat honorifique de l’Université Mount Saint Vincent, à Halifax. Elle est, entre autres, l’auteure de plusieurs ouvrages dont De mémoire de femme, un roman partiellement autobiographique aux résonances philosophiques et politiques (Prix du Journal de Montréal) ; une quinzaine d’œuvres de fiction et de prose poétique ont suivi ce premier succès. Un roman, La Soupe, a en 1995 remporté le Grand Prix du Salon du livre de Toronto. Deux recueils de nouvelles, Courts Métrages et Instantanés (1991) et Les Crus de l’Esplanade (1998) ont assuré à Marguerite Andersen une place de choix parmi les nouvellistes francophones du Canada. Actuellement, elle dirige Virages, une revue consacrée à la nouvelle.

Aussi par Marguerite Andersen