Récit de la saleté en attendant un bon bain

roman

— Assar-Mary Santana

15,95 $
partager

Récit de la saleté en attendant un bon bain

roman

— Assar-Mary Santana

Quelque part en Amérique latine, le jour se lève, une jeune fille erre dans la ville… D’où sort-elle? Que lui est-il arrivé? Elle, tout ce qu’elle voulait, c’était aller à une fête… Véritable mosaïque d’histoires, le récit de ses mésaventures est marqué de rencontres insolites, peuplé de personnages étonnants ou grotesques comme le capitaine Garabato, attachants comme Guadalupe Estrella.

«C’était là, à la terrasse du restaurant La Gallega et sous le soleil espiègle de ce début de journée, que je m’étais retrouvée sans m’en rendre compte, par hasard, comme une somnambule, après avoir marché pendant des heures sans savoir où aller, encore un peu confuse et étourdie par tout ce que je venais de vivre. La scène qui se déroulait devant moi était si ridicule qu’un moment j’ai même oublié l’état de confusion dans lequel j’étais plongée et j’ai éclaté de rire.»

traduit de l’espagnol par Suzanne Grenier

ISBN: 978-2-89091-157-4 1998 15 • 23 cm 122 pages Disponible

Assar-Mary Santana

Montréalaise d’origine sud-américaine, Assar-Mary Santana est musicienne et auteure-compositeure. Elle a fondé le groupe Shamell No 6 et, en 1994, elle publiait son premier roman, Boléro (Remue-ménage) qui a été traduit en anglais par les éditions The Women’s Press de Toronto.

Aussi par Assar-Mary Santana