Si je n’étais pas partie…

Alexandra David-Néel

— Solange Collin

9,95 $
partager

Si je n’étais pas partie…

Alexandra David-Néel

— Solange Collin

La pièce de Solange Collin, exploratrice de l’écriture dramatique depuis plusieurs années, est en continuité avec nos démarches de femmes et d’artistes qui désirent parler avec émotion de ce qu’elles vivent, sentent, sans fioritures ni rationalisation desséchante, du rire… aux larmes peut-être.

La structure même de la pièce participe à créer ce climat particulier où la vie et la magie s’entrecroisent. La parole et la musique sont mises à profit pour comprendre et ressentir intensément le vécu d’Alexandra David-Néel; les monologues et les dialogues se donnent la réplique pour ouvrir les portes de sa pensée et de ses réflexions profondes; un espace scénique à plusieurs niveaux permet de découvrir les différents registres de son expérience humaines et de sa recherche intérieure. Bref, une atmosphère théâtrale reflétant l’énergie d’Alexandra David-Néel, suggérant l’univers orientaliste dans lequel elle a baigné, et tissant un lien avec l’Occident.

C’est à un témoignage vivant et coloré que le Théâtre des Cuisines convie le public, où la franchise, la lucidité et l’humour sont au rendez-vous.

ISBN: 978-2-89091-090-4 1990 13,5 • 21 cm 87 pages Disponible

Solange Collin