De l’importante union entre féminisme et écologie

Je ne connaissais pas l’écoféminisme avant de lire ce livre, et je dois avouer que j’avais de la difficulté à comprendre comment on pouvait réunir le féminisme et l’écologie. J’avais des préjugés, m’imaginant un mouvement de hippies qui ne me concerne pas. Or, j’ai vite réalisé que j’avais tort. Certains textes m’ont parlé plus que d’autres, comme celui d’Élise Desaulniers sur le véganisme. Ou encore, celui de Jacinthe Leblanc sur le Plan Nord, qui fait écho à une réalité que je vis en tant qu’Abitibienne. 

Plus…

Remue déménage!

Après 20 ans dans le Vieux-Montréal, la Maison Parent-Roback, regroupant de nombreux organismes féministes, déménage! De nouvelles aventures nous attendent dans Parc-Extension. Pour l’occasion, nos bureaux seront fermés du 14 au 20 novembre inclusivement. Nous nous excusons d’avance des potentielles difficultés à communiquer avec nous durant cette période.

*IMPORTANT*

Veuillez prendre note de notre nouvelle adresse de correspondance:
Éditions du remue-ménage
CP 65057 BP Mozart
Montréal (Québec)
H2S 2S0

 

Plus…

Le Salon du livre de Montréal 2017

La grande messe du livre est à nos portes! Ne ratez pas l’occasion de feuilleter nos livres (dont une bonne quantité ne se trouve plus en librairie!), de vous entretenir avec les auteures phares de la dernière année et de discuter avec nous, les filles derrière les livres… C’est un rendez-vous au stand 538 (Dimedia).

Plus…

L’écologie à l’honneur

L’écoféminisme, c’est comprendre les similitudes entre le patriarcat et l’exploitation de la nature; c’est une philosophie qui unit à la fois les pensées féministes et écologistes. Les auteures de cet ouvrage proposent ainsi des stratégies de résistance, notamment en lien avec la décentralisation du pouvoir, la décolonisation, le droit aux animaux et les projets d’exploitation des ressources, et bien plus encore.

Plus…