3 lectures féministes pour souhaiter la bienvenue à Trump

Remue-ménage, c’est la maison d’édition québécoise par excellence pour explorer en profondeur chaque parcelle de cet enjeu complexe qu’est le féminisme. Parmi leur catalogue rempli de lectures féministes immensément pertinentes, Andrea Dworkin y signe un essai captivant sur ces femmes qui concluent un accord avec le patriarcat. Comment en arrivent-elles à se positionner contre la pensée féministe?

Pourquoi donnent-elles leur appui à un système qui les contraint souvent dans une conformité aux rôles traditionnels a.k.a Femme fais-moi des gâteaux au chocolat? Le paradoxe présent dans ce type de choix est fascinant et mérite d’être discuté longuement.

Toujours aux Éditions du remue-ménage, le Manuel de résistance féministe est un véritable bijou à toujours traîner sur soi dans son sac banane. Ce texte rempli de nuances couvre énormément d’enjeux liés au féminisme: de la présentation des différentes formes qu’il peut prendre à la place des femmes dans toutes les sphères de la société. C’est clairement l’équivalent du manuel scout de survie, version féministe (sans la section sur les nœuds). De quoi être équipéEs pour sensibiliser et prêtEs à tenir tête et engendrer la discussion. […]

Lire sur Les Petites manies