Causerie avec Martine Delvaux / Saint-Roch

La librairie Pantoute et les Éditions du remue-ménage vous invitent à une causerie avec Martine Delvaux autour de son dernier livre: ‘Le Boys club’.

L’événement aura lieu à la librairie Pantoute de Saint-Roch le 29 novembre à 18h, et sera animé par la libraire Maude Rodrigue.

LE LIVRE:
Ils sont tournés les uns vers les autres. Ils s’observent et s’écoutent. Ils s’échangent des idées, des armes, de l’argent ou des femmes. Dans cet univers clos réservé aux hommes, le pouvoir se relaie et se perpétue à la façon d’une chorégraphie mortifère. Le boys club n’est pas une institution du passé. Il est bien vivant, tentaculaire: État, Église, armée, université, fraternités, firmes… et la liste s’allonge. À la manière d’une chasse à l’image, c’est dans les représentations au cinéma et à la télévision que Martine Delvaux le traque. Véritable plongée en eaux noires, ce livre nous invite à considérer l’entre-soi des hommes comme un phénomène régressif. Un dispositif à profaner, déconstruire, refuser, parce que nos vies comptent.

L’AUTRICE:
Écrivaine et militante féministe, Martine Delvaux est professeure de littérature des femmes à l’Université du Québec à Montréal. Elle a notamment écrit ‘Thelma, Louise et moi’ et ‘Les filles en série’

Bienvenue à toutes et à tous!
LE VENDREDI 29 NOVEMBRE À 18H
LIBRAIRIE PANTOUTE DE SAINT-ROCH
286, RUE SAINT-JOSEPH EST À QUÉBEC

Plus d’informations: Benoît Vanbeselaere via communications@librairiepantoute.com