Conférence, discussion et lancement du livre La crise de la masculinité: autopsie d’un mythe tenace, en présence de l’auteur Francis Dupuis-Déri.
On entend régulièrement que les hommes sont en manque de repères et qu’ils souffrent à cause de l’émancipation des femmes et de la féminisation de la société. Mais qu’est-ce qui se cache derrière ce discours? En déconstruisant le mythe d’une masculinité qui serait en crise, la discussion permet d’éclairer des réactions de résistance et de réfléchir aux meilleures manières, pour les hommes, de s’engager pour l’égalité entre les genres.
Francis Dupuis-Déri enseigne la science politique et les études féministes à l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il est l’auteur du livre La crise de la masculinité: autopsie d’un mythe tenace et il a codirigé, avec la sociologue Mélissa Blais, l’ouvrage collectif Le mouvement masculiniste au Québec: l’antiféminisme démasqué (tous les deux publiés aux éditions du Remue-ménage).
Pour un petit avant-goût, nous vous proposons l’écoute d’un épisode du podcast « Les couilles sur la table ».
https://soundcloud.com/lescouilles-podcast/contre-la-rhetorique
Prix d’entrée: Contribution volontaire
Les places sont limitées, nous vous demandons donc de bien vouloir confirmer votre présence en écrivant ici, sur le mur de l’événement.
Cet événement est organisé par un collectif citoyen du Kamouraska.