Nous avions très hâte de vous l’annoncer officiellement: nous recevrons Ma-Nee Chacaby à Montréal du 14 au 17 mai prochains dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie. 🏳️🌈 Pour marquer le coup, nous vous convions à un entretien avec Ma-Nee Chacaby, animé par Diane Labelle.
Qu’est-ce que ça signifie, la bispiritualité? Comment les épreuves vécues peuvent-elles se transformer en engagement communautaire? En quoi les régions du Canada diffèrent-elles pour les personnes autochtones? L’échange se fera en anglais, accompagné d’une traduction simultanée en français. Ne ratez surtout pas la chance de faire la connaissance de ces deux femmes aux feuilles de route si peu banales. Les occasions se font rares. 😌
Ma-Nee Chacaby réside à Thunder Bay. Elle occupe les fonctions de guide spirituelle autochtone et d’intervenante auprès de personnes en situation de dépendance.
Diane Labelle habite à Kahnawake. Militante en éducation, en droits autochtones et LGBTQ-TS, elle est Two-Spirit d’héritage mohawk.
Le livre A Two Spirit Journey: The Autobiography of a Lesbian Ojibwa-Cree Elder est paru en 2016 aux Presses de l’Université du Manitoba.
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
UN PARCOURS BISPIRITUEL: RÉCIT D’UNE AÎNÉE OJIBWÉ-CRIE LESBIENNE
978-2-89091-629-6 • avril 2019 • 288 p.
https://bit.ly/2ViPxFz