Réflexions écoféministes: Causerie avec Valérie Lefebvre-Faucher

Écoféministes de Trois-Rivières, manifestez-vous!
Le comité femme du Comité de Solidarité/Trois-Rivières et la Libraire l’Exèdre vous invitent à une causerie sur le livre Faire partie du monde, avec l’une de ses auteures, Valérie Lefebvre-Faucher.

Peut-on travailler pour sauver le monde sans abdiquer ses convictions féministes? Quelle influence le patriarcat a-t-il sur les territoires? Comment les crises environnementales transforment-elles la vie des femmes et la pensée féministe? Les réflexions écoféministes nourrissent depuis longtemps les mouvements sociaux, la littérature, l’engagement personnel de nombreux citoyen.ne.s du Québec, mais on n’en parle pratiquement jamais. Comme s’il n’y avait pas de place pour la parole féministe dans les mouvements écolos, ou comme si les féministes ne savaient pas parler d’environnement. Ce livre souhaite faire reconnaître la pensée écoféministe, et donner envie aux écoféministes de s’afficher.

Paru à l’automne aux Éditions du remue-ménage, Faire partie du monde rassemble des textes de Catherine Beau-Ferron, Marie-Anne Casselot, Élise Desaulniers, Ellen Gabriel, Céline Hequet, Anna Kruzynski, Jacunthe Leblanc, Valérie Lefebvre-Faucher, Pattie O’Green et Maude Prud’homme.