7 idées d’œuvres littéraires érotiques pour vous gâter à la Saint-Valentin

L’autrice Anne Archet signe ici un assemblage de fragments lesbiens pour mettre en lumière divers aspects des relations sexuelles entre femmes, en montrant à celles et ceux qui conçoivent l’érotisme lesbien comme limité toute la panoplie excitante de possibilités, ainsi que la diversité rafraîchissante des pratiques sexuelles entre deux personnes du même sexe.

Avec des illustrations osées de Mélanie Baillaigré, ce livre vous transportera dans un monde sexy et sulfureux, sublimé par la plume joyeuse et sans complexe de l’autrice.

Lire sur La Bible urbaine

Plus…

La libraire à vélo

Et que lit-on, pendant son confinement ? Parce qu’une libraire n’est pas tenue au secret professionnel, Camille s’autorise, pour les besoins de la cause, à jeter un œil à ce qui se cache dans l’enveloppe qu’elle s’apprête à glisser dans la boîte aux lettres : deux recueils de poésie — Si j’étais un motel, j’afficherais jamais complet (Éditions de Ta Mère), de Maude Jarry, et Hochelagurls (Éditions de l’Écrou), d’Audrey Hébert — ainsi que Le carnet écarlate (Éditions du remue-ménage), d’Anne Archet, des fragments érotiques lesbiens. « C’est vraiment une bonne lecture quand on est confinée », lance la livreuse lettrée, tout sourire […].

Lire sur Le Devoir.

Plus…

10 ouvrages érotiques à lire d’une traite

«Torride et hilarant»; c’est ainsi qu’est décrit ce recueil de microrécits, qui raconte l’érotisme lesbien sous toutes ses formes. Sulfureux, mais rafraîchissant. Décidément féministe, sans pudeur et dans l’air du temps. On lira manifestement ce livre plus d’une fois, jusqu’à en écorner les pages…

Lire sur Elle Québec

Plus…

L’amour entre femmes: livres choisis

Dans un registre plus cash et mis en images, citons Anne Archet, le pseudonyme d’une autrice-blogueuse montréalaise. Dans Le carnet écarlate. Fragments érotiques lesbiens, forme de journal intime, elle raconte, avec une plume crue et subversive, le désir et l’érotisme lesbiens dans leur multiplicité, évoquant sa première fois, ses expériences de sadomasochisme ou encore de sexe à trois. «Chaque nuit je m’endors cul nu, les cuisses poisseuses et la main dans sa culotte – jamais l’inverse.» Les textes sont illustrés par Mélanie Baillairgé, dont le crayon est également affranchi du «sexuellement correct».

Plus…

Deux textes à lire d’une seule signés Anne Archet

Pour triomphe, dans l’érotisme littéraire, il faut beaucoup d’imagination sinon ça devient vite redondant. Est-ce que les Éditions du remue-ménage le réalisent, mais ils sont en leur sein, une auteure virtuose en la matière, qui plus est avec un patronyme musical qui prête au jeu de mots, Anne Archet. Ce qu’elle a du talent, cinq étoiles, pour décrire par le menu à quoi peuvent se livrer les homos sapiens quand il est temps de faire la chose. Elle s’éclate avec bonheur dans Amants un petit opuscule où sont détaillées les 741 pénétrations qu’elle a répertoriées jusqu’à présent. C’est d’une drôlerie, d’autant qu’elle est dotée d’un sacré don de lucidité. Vous reconnaîtrez sans doute certains des mâles et leurs fantasmes, pour beaucoup débridés.

Et la même dame Archet fait jouer de son instrument mais cette fois du côté lesbien avec Le carnet écarlate ou en sous-titre «Fragments érotiques lesbiens». Et que ce soit du vit ou de la chatte, qu’est-ce qu’elle sait apprécier les organes génitaux et leurs infinies ressources. Encore là c’est une réussite. […] Mallarmé ici à tort, la chair n’est pas triste.

Plus…