Les enragé·e·s de Valérie Bah, paru dans la collection Les Martiales, dans les suggestions de lecture de Boucle Magazine. Ici pour lire l’article.
Plus…- catégorie
- livre
livre: Les Enragé·e·s
La revue culturelle 2021
Caroline Dawson était sur le plateau de La revue culturelle de l’année 2021, animé par André Robitaille à Radio-Canada, pour parler du parcours exceptionnel de son roman Là où je me terre (26 min 27).
De plus, Eunice Bélidor salue son coup de coeur littéraire pour Les enragé·e·s de Valérie Bah (32 min 16). Pour écouter l’émission.
Plus…Quatre plumes queers à découvrir juste à temps pour le Salon du livre 2LGBTQIA+
À l’émission « On dira ce qu’on voudra », Chloé Savoie-Bernard présente le livre Les enragé·e·s de Valérie Bah, en vue du premier Salon du livre 2LGBTQIA+. Pour écouter le segment.
Plus…Les libraires craquent… pour les voix d’ailleurs
Dans cette capsule de la Fabrique culturelle, Léo Loisel, libraire à la librairie Le Port de tête à Montréal, recommande la lecture de Les enragé·e·s de Valérie Bah. Pour visionner la capsule.
Plus…Observer «Les enragé.e.s» avec Valérie Bah
Une entrevue avec Valérie Bah, autrice du livre Les Enragé·e·s dans le Journal Métro. Pour lire l’article.
Plus…«Les enragé•e•s»: celles qui refusent de céder leur joie
Dominic Tardif a lu LES ENRAGÉ·E·S de Valérie Bah! « Avec ce premier recueil de nouvelles, c’est comme si la cinéaste montréalaise d’origine haïtienne et béninoise procédait à son propre redécoupage du récit collectif québécois pour faire de ceux et celles qui en sont habituellement les figures de l’ombre de fiers protagonistes. Ses principaux outils : le ciseau d’un humour clairvoyant et le bâton de colle d’une tendresse infinie envers ses personnages de résistantes du quotidien, qui conservent leur vibrant appétit de vivre malgré la pauvreté, le racisme dit ordinaire, la marginalisation et autres humiliations. » Pour lire l’article.
Plus…