Soeurs sirènes : s’accorder le droit d’être libre

La pièce Soeurs sirènes d’Elie Marchand est à nouveau à l’affiche à la Maison Théâtre. Ici pour lire l’article dans Le Devoir.
« Sœurs sirènes se veut ainsi une parole pour la liberté d’être, une pièce qui ouvre sur le droit d’être soi-même, sans contraintes. « C’est difficile d’exister quand on est différent, ça, c’est sûr. [Au départ], on se dit que ce sera plus facile de se conformer, de faire exactement ce qu’on attend de nous, mais ça nous rattrape. On peut proposer aux jeunes de ne pas avoir besoin de se cacher et d’expérimenter, être libre. On perd moins de temps », conclut-il tout en douceur.» – Marie Fradette, Le Devoir.
Plus…

Plongeon synchronisé

★★★★ dans Lettres québécoises pour 𝓢𝓸𝓮𝓾𝓻𝓼 𝓼𝓲𝓻𝓮̀𝓷𝓮𝓼 de Élie Marchand.
« Elie Marchand signe une première pièce émouvante, un texte destiné à la jeunesse qui s’avère aussi formellement ingénieux que crucial en ce qui concerne les thèmes abordés.» — Christian Saint-Pierre
Plus…

«L’entrevue éclair avec…» Elie Marchand

Dans le cadre de «L’entrevue éclair avec…», Bible urbaine pose 5 questions à un artiste ou à un artisan de la culture afin d’en connaître un peu plus sur sa personne, sur son parcours professionnel, ses inspirations, et bien sûr l’œuvre qu’il révèle au grand public. Aujourd’hui, on a jasé avec Elie Marchand, un artiste multidisciplinaire très actif sur la scène théâtrale jeunesse au Québec et dont le livre «Soeurs sirènes» sortira le 28 septembre aux Éditions du remue-ménage. Plongez au coeur de son univers onirique qui offre une vitrine aux enfants marginalisés. Pour lire l’article!

Plus…