Soeurs Sirènes

LA NEF, collection de théâtre féministe

Postface de Maude Lafleur

— Élie Marchand

partager

Soeurs Sirènes

LA NEF, collection de théâtre féministe

Postface de Maude Lafleur

— Élie Marchand

Tu savais qu’Annette Kellermann était atteinte de la polio quand elle était petite ? / Depuis quand tu t’intéresses à elle ? / Les médecins lui ont dit qu’elle ne pourrait plus marcher. Mais tu m’as dit qu’à dix-sept ans, elle plongeait depuis une plateforme de vingt-huit mètres. / Mais Agnès, Annette Kellermann, elle a jamais perdu ses jambes. C’est ça que tu veux faire maintenant, du plongeon ? / Elle a réussi à faire des choses que personne pouvait faire avant elle. Tu trouves ça niaiseux ? / Non. Moi aussi, j’aimerais ça faire des choses impossibles.

À l’âge charnière de la préadolescence, les coïncidences créent parfois des rencontres déterminantes. Dans une piscine de quartier, deux lignes de vie s’emmêleront jusqu’à provoquer une improbable amitié entre une enfant amputée et une enfant trans. Pièce du dramaturge Elie Marchand, cofondateur de la compagnie de théâtre féministe pour l’enfance et la jeunesse Libre course, Sœurs Sirènes nous invite à nous questionner sur nos préjugés et à imaginer un avenir habitable pour les enfants marginalisé·es.

Illustrations et flipbook de Caroline St-Laurent, Caroline Blais et Marie Valade

 

ISBN: 978-2-89091-762-0 2021 18 • 18 cm 95 pages En librairie

Élie Marchand

Cofondateur de la compagnie de théâtre féministe pour l’enfance et la jeunesse Libre course, Elie marchand s’intéresse à la création sous plusieurs formes. Après des études interprétation et en écriture, il poursuit actuellement une maîtrise en théâtre à l’UQAM et travaille à l’écriture et à la mise en scène d’une pièce de théâtre pour la petite enfance.