Ville féministe dans la Revue Topophile
6 juin 2022Une recension de VILLE FÉMINISTE de Leslie Kern dans la Revue Topophile — l’ami·e des lieux | la revue des espaces heureux. Pour lire l’article. …
À qui appartient la ville ? Sûrement pas aux femmes. Souvent le théâtre des violences, la ville repose sur des fondations sexistes. Kern s’attarde à la manière dont les relations de genre, de classe, de race et d’âge se déploient dans la ville. Elle nous invite à redéfinir et à nous réapproprier les espaces urbains. Comment rendre nos villes plus féministes ? Partant de son expérience quotidienne de citadine à différentes époques de sa vie (enfant, adolescente, étudiante, travailleuse, militante et mère), elle s’appuie sur les théories d’urbanisme, des travaux de géographes féministes et des références à la culture pop pour montrer comment une ville genrée qui s’embourgeoise exclut les populations marginalisées, mais également pour évoquer les possibles configurations d’une ville plus inclusive.
Une recension de VILLE FÉMINISTE de Leslie Kern dans la Revue Topophile — l’ami·e des lieux | la revue des espaces heureux. Pour lire l’article. …
On parle de Ville Féministe dans LA GAZETTE DES FEMMES. « (…) l’essai Ville féministe de Leslie Kern est une véritable lettre d’amour aux villes. La géographe…
Au micro d’À livre ouvert, émission propulsée par France info, Xavier Capodano discute d’essais sur les questions urbaines. 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲 de Leslie Kern en est!…
On parle de Ville féministe de Leslie Kern dans la revue Les libraires.
Au micro d’À livre ouvert, émission propulsée par France Info, Xavier Capodano discute d’essais sur les questions urbaines. 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗲 𝗳𝗲́𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗲 de Leslie Kern en est!…
La journaliste Francine Pelletier et l’urbaniste Gérard Beaudet ont lu Ville féministe de Leslie Kern et en discutent à l’émission de radio « Plus on…