
De l’enfermement à l’envol
Rencontres littéraires
Ariane devrait être heureuse: sa mère va enfin sortir de prison! Plutôt que de sauter de joie, elle est envahie par un drôle de sentiment. Elle n’a pas envie de déménager encore une fois et de quitter sa tante Fanfan, avec qui elle s’entend si bien. Ariane devra réapprendre à vivre avec sa mère, et l’accompagnera dans son retour parsemé d’embûches. Après Ariane et son secret, Sylvie Frigon nous raconte les hauts et les bas d’une situation familiale moins rare qu’on le croit, la prison et l’après-prison, à hauteur d’enfant.
«Quand une mère entre en prison, ses enfants à leur tour sont emprisonnés, emprisonnés dans leurs peines, dans l’incompréhension.»
— Guylaine Tremblay, postface
9 ans et +
C’est où chez nous? est finaliste au Prix des bibliothèques scolaires du Québec pour les 5 à 11 ans. Bravo à l’auteure et à l’illustratrice!
Anne Michaud suggère la lecture d’Ariane et son secret et de C’est où chez nous?. «Ce sont des sujets qui ne sont pas évidents, mais qui sont super bien…
[Marie-Soleil Michon] Tu as été touchée récemment par un livre dont tu as écrit la postface? [Guylaine Tremblay] Oui, c’est un livre formidable pour les…
De la livraison très rare à nos bureaux! Un roman jeunesse signé Sylvie Frigon et illustré par Cathon. Suite du livre Ariane et son secret paru en…