Offre d’emploi : Responsable des communications, des médias et des événements

Les Éditions du remue-ménage sont à la recherche de la perle rare pour occuper le poste de responsable des communications, des médias et des événements.

Poste permanent, 35 heures par semaine

Principales responsabilités

  • Oeuvrer à la promotion des livres et au rayonnement des auteur·es et autrices de la maison
  • Établir des stratégies de communications adaptées et créatives et gérer les budgets de promotion
  • Coordonner les relations médias (liste et service de presse, accompagnement des auteur·es et autrices, communiqué et infolettre)
  • Coordonner les activités promotionnelles avec le relationniste de presse en Europe
  • Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)
  • Collaborer à la création de matériel promotionnel et à la rédaction de texte argumentaire
  • Actualiser les revues de presse et le site web
  • Organiser les événements (lancements, tables de vente et activités dans les salons du livre)
  • Participer aux réunions d’équipe et de C.A.
  • Autres tâches liées aux activités de la maison (prix littéraires, dépôts légaux, données de catalogage, etc.)

Exigences

  • Trois à cinq années d’expérience dans un poste similaire (un atout)
  • Diplôme universitaire (littérature, édition, communications, sciences humaines, etc.)
  • Habiletés avec l’environnement MAC, les logiciels (Suite Office, Acrobat) et le Web (MailChimp, WordPress, Square)
  • Excellente connaissance de la langue française
  • Excellente capacité de communication orale et écrite
  • Connaissance du milieu du livre et du milieu féministe

Profil recherché

  • Esprit critique et culture générale
  • Sens de l’organisation et efficacité
  • Habiletés sociales et humaines
  • Autonomie et créativité
  • Esprit d’équipe

Conditions

  • Horaire : 35 heures par semaine
  • Taux horaire : 23$ de l’heure
  • Avantages sociaux : assurances collectives et régime de retraite
  • Vacances : 6 semaines (dont 2 à l’hiver)
  • Lieu : 469, rue Jean-Talon Ouest, bur. 401, Montréal (actuellement télétravail)
  • Entrée en poste : 29 mars 2021
  • Poste permanent, avec période de probation (12 mois)

Contact

Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir leur CV (avec références) et une lettre de motivation à l’adresse [email protected], avant le 22 mars.

Nous encourageons fortement les personnes issues des minorités à soumettre une candidature.

Seules les personnes retenues pour une entrevue d’embauche seront contactées.