Martine et le boys club

En route vers la radio, je me suis demandé ce que je devrais dire à mes filles pour les aider à briser ce plafond de verre. Ne trouvant pas les mots, j’ai appelé nulle autre Martine Delvaux et lui ai demandé conseil. Voici ses trois recommandations :

  1. Arrêtez de vous poser 1000 questions et reconnaissez tout de suite votre valeur. Arrêtez de stresser, de vous demander toujours si vous êtes assez bonnes et foncez! Ne doutez pas de vous et oser demander à accéder à des postes élevés même s’il n’y en a pas d’affiché.
  2. Continuez d’étudier et n’écoutez pas quand on vous dit qu’il y a plus de filles dans un programme ou autre discours discriminatoire du genre. Vous avez votre place. Vous avez travaillé. Vous l’avez gagné.
  3. Et vous les femmes, apprenez à reconnaître les boys club et ne vous laissez pas écarter. Que ce soit un match de hockey entre collègues ou encore une partie de poker auxquels les filles ne sont pas invitées, il se brasse inévitablement des affaires à votre insu. Imposez-vous dans les relations d’affaires en allant par exemple aux activités de réseautage.

Lire sur Mitsou magazine