À la mémoire de la tragédie de Polytechnique

Ce livre-mémoire, publié à l’occasion du 25e anniversaire de la tuerie, est aussi là pour que nous n’oubliions rien du drame de cette moitié de l’humanité –les femmes, trop souvent bafouées, asservies, mutilées et tuées. Mais aussi pour célébrer leur résilience, leur force et leur courage ; pour rendre hommage à leur détermination, leur solidarité et leur quête d’autonomie et de liberté, par-delà les stéréotypes réducteurs.

D’images et de mots, ce livre est à la fois le récit détaillé d’un processus et l’expression d’un aboutissement. Décrivant les matériaux utilisés et des espaces occupés, il offre aussi de riches réflexions sur les répercussions de la tuerie de Polytechnique au fil du temps et rend palpables les émotions suscitées. […]

La facture soignée, l’impression couleur de qualité et la mise en page originales en font une oeuvre d’art en soi. Les textes, poétiques, profonds et percutants, s’accompagnent de photographies où transpercent l’authenticité et la beauté des personnes associées au projet.

Lire sur Relations