Anne Archet | les mots pour jouir

Anarchiste. Lesbienne. Pornographe. Cruciverbiste pas mal crue. Versificatrice de faits divers. Blogueuse de longue date. Sous le pseudonyme d’Anne Archet se cache l’un des mystères les plus persistants du web québécois.

Personne ne connaît l’identité réelle de cette plume prolifique qui sévit depuis plus de 10 ans sur l’internet, que ce soit par le blogue érotique archet.net (où chaque mois elle crée des grilles de mots croisés osés) ou le plus politique Blog flegmatique d’Anne Archet («Ni dieu, ni maître, ni petite culotte» est le sous-titre), flegmatique.net, ou enfin sur les réseaux sociaux, quand elle s’amuse à transformer les nouvelles les plus sordides en poèmes.

C’est avec surprise que son fan-club a appris cet automne qu’Anne Archet allait se commettre dans une publication, Le carnet écarlate. Fragments érotiques lesbiens, illustrée par Mélanie Baillairgé, un recueil subversif et sulfureux, drôle et baveux, qu’on devrait lire d’une seule main. Afin de préserver l’anonymat auquel elle tient tant, nous lui avons proposé une entrevue sous forme de clavardage. Pour le simple plaisir de «chatter» avec l’auteure… […]

Lire sur La Presse+