— Julie Snyder
Snyder accuse, Rozon nie

— Julie Snyder
[Julie Snyder] Tu as participé à un collectif qui s’appelle Libérer la colère […]
[Pénélope McQuade] C’est une chose de la libérer, mais c’est une chose de l’apprivoiser, de ne pas en avoir peur…
Plus…Audrey, directrice de production chez GO vous suggère de Libérer la colère avec ce recueil qui rassemble les témoignages, les coups de gueule et les réflexions d’auteures aux réalités variées. Geneviève Morand et Natalie-Ann Roy croient que si les femmes manquent de pratique, leur colère est nécessaire. Le livre est publié chez les Éditions du Remue ménage.
Plus…En partenariat avec La Fabrique culturelle, nous avons préparé une série de capsules vidéos mettant de l’avant le travail de nos autrices!
Mise en images par Chloé Charbonnier, notre vidéaste en résidence, cette toute première capsule explore le rapport des femmes à la colère à travers les réflexions de Geneviève Morand et de Nathalie-Ann Roy, les autrices qui ont dirigé le collectif Libérer la colère.
Voir sur La Fabrique culturelle
Plus…C’est au Québec qu’est paru le collectif Libérer la colère (en mars 2018 aux Éditions du remue-ménage), dans lequel des femmes de tous âges parlent de ce «calme» prescrit par la socialisation des femmes, et qu’elles se sont toujours elles-mêmes imposé pour réussir à «faire leur vie». Mais désormais, il n’est plus possible de rester calme. […]
Plus…[Marina Orsini] On s’y reconnaît, ça nous console un peu parce que ça valide toutes nos colères. C’est vraiment à lire. Et on salue toutes celles qui ont participé au collectif. […]
Écouter sur ICI Radio-Canada Télé
Plus…[…] Mais le contraire s’est produit: ça m’a fait un bien fou de me sentir moins seule et de me voir accorder le droit de me mettre en colère, d’ouvrir les écoutilles et de m’exprimer, moi aussi. C’était véritablement thérapeutique de lire toutes ces voix à la fois si différentes et si unifiées et ça m’a donné envie de me joindre à elles. De cesser de taire mon mal être, mon malaise, la voix indignée qui hurle depuis si longtemps dans ma tête.
Plus…